B.A.Bar 2018-03-08T16:15:04+00:00

B.A.Bar

B.A.Bar est muni d’un enregistreur digital, d’un haut-parleur et d’un microphone. La qualité du son dépend en grande partie de vous!

Si l’on est trop loin du microphone (situé à droite en haut, lorsque l’on tient B.A.Bar « sur le dos »), l’enregistrement est faible, avec beaucoup de bruit de fond (si l’on ne parle pas assez fort, le résultat est comparable). Si l’on est trop près ou si l’on parle trop fort, le son devient peu clair (saturation) et l’on entend le bruit de l’air que l’on produit en parlant.

Pour certaines personnes, il est difficile de synchroniser l’action sur la touche d’enregistrement et l’action de parler; il peut en résulter, à l’audition, de longues et inutiles pauses. B.A.Bar est doté d’un enclenchement de l’enregistrement automatique, commandé par la voix.

B.A.Bar enregistre si ces deux conditions sont remplies:

  • presser et maintenir pressée la touche d’enregistrement « R » (la led de l’indicateur d’état s’allume en vert),
  • un son suffisamment fort pour déclencher l’enregistrement a été détecté une fois la touche « R » pressée (la lampe verte devient rouge, ce qui signifie que le B.A.Bar est en train d’enregistrer).

Remarque : il est possible, en option, d’utiliser la prise écouteur pour y connecter un interrupteur remplissant les mêmes fonctions que la touche « R ». Cette option peut au besoin être réalisée en atelier.

Mode de veille : B.A.Bar ne possède pas d’interrupteur manuel ON/OFF. Il comporte un dispositif automatique qui le met en mode de veille après environ 3 minutes (réglable) de non utilisation. Pour “ réveiller ” votre appareil, il suffit d’appuyer sur la touche 1 de son clavier !

Enregistrer pour s’écouter (sans mémoriser sur un code-barres ou une touche de message rapide): tenez B.A.Bar à 15-20 cm de votre bouche. Pressez et maintenez la touche « R » (la lampe verte à gauche en haut s’allume). Commencez à parler (la lampe devient rouge = début de l’enregistrement). Relâchez la touche « R » lorsque votre enregistrement est terminé. B.A.Bar reproduit automatiquement et une seule fois ce que vous venez de prononcer. Parlez plus ou moins fort, à diverses distances, pour trouver le meilleur son.

Statut


B.A.Bar n’est plus commercialisé depuis 2012.