Nora – IATLab
Nora 2018-03-14T10:50:56+00:00

Nora

 

C’est „Facil“

Je suis une écolière de troisième classe, active et curieuse, et je suis toujours dans les endroits où il se passe quelque chose!

J’aime partir en vadrouille avec mes parents, mon plus jeune frère et le chien. En été, j’apprécie les baignades dans le grand bassin, ou, quand il fait plus frais, me détendre sur la grande balançoire avec mon frère.
Depuis quelque temps, le labrador „Easy (Facil)“ fait partie de notre famille. On est devenu de bons copains. On joue volontiers ensemble, et dans ma classe, il compte déjà beaucoup de fans!
Pendant les instants calmes, j’aime feuilleter des livres illustrés, écouter ou pratiquer de la musique, peindre des images multicolores ou jouer longtemps au „bain au noyaux de cerises“.
A cause de mon handicap cérébral, je dépends dans beaucoup de domaines de mon entourage ou des moyens auxiliaires techniques.
Mes parents, l’école et la Fondation FST cherchent ensemble à trouver les solutions adaptées à mes besoins, afin que je puisse être le plus possible indépendante et que je puisse manifester mes désirs.
Grâce aux moyens auxiliaires de la communication alternative et améliorée et au contrôle de l’environnement, je peux manifester que moi aussi j’ai quelque chose à dire et à raconter. Ainsi, je peux participer activement au sein de mon groupe.

Avec le StepByStep, je raconte à l’école ou dans mon groupe d’habitation des expériences journalières vécues avec mon chien Easy, des instants quotidiens vécus au sein de ma famille ou des aventures vécues par mon frère à l’école. Après les vacances, j’aime raconter à mes copains comment j’ai passé du temps avec ma famille ou si Easy a encore grandi. Parfois, je pose une devinette à mes copains de classe, par exemple, quel est le goûter que j’ai apporté dans mon sac à dos pour toute la classe.
A l’aide du PowerLink, j’aime préparer du popcorn et du lait à la banane lorsque je fête mon anniversaire. Et s’il fait chaud en été, j’adore faire bourdonner le ventilateur au plus haut régime.
Lors de la leçon de chant, c’est moi qui décide des chansons et de la chorégraphie à travers mon Supertalker. En jouant, je peux également décider si mon vis-à-vis doit encore gonfler plus le ballon ou s’il doit laisser échapper l’air.

Grâce aux moyens auxiliaires spécialement adaptés à mes besoins, je peux participer de façon active et autonome à l’école et à la maison. J’apporte ainsi ma contribution au sein de mon groupe et dans ma famille.

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