///Ivo Stohler
Ivo Stohler2018-03-07T15:30:47+00:00

Ivo

GRUETZI. GUTEN TAG. BONJOUR

Je m’appelle Ivo Stohler. Je suis né le 8 octobre 1990. Lors de ma naissance, j’ai souffert d’un manque d’oxygène, raison pour laquelle je suis infirme moteur cérébral. Une parésie cérébrale peut provoquer un handicap au niveau du langage. Depuis 2004, je profite de la collaboration avec la FST en tant que référent dans le domaine de la communication alternative et améliorée.

Collaboration avec la FST
Que ce soit un congrès international, une réunion interne ou une présentation au sujet de la communication alternative et améliorée – un message électronique „ @fst.ch“ me parvient, et c’est parti pour l’endroit où l’on m’a demandé: Neuchâtel, Nottwil, Bâle ou Zurich. On se connaît et on se tutoie, des discussions, comme entre collègues de travail, naissent entre conseillers de la communication. En tant que référent CAA, je collabore avec la FST.

Le PowerTalker et la stratégie des mots allemande
Il y a onze ans, le PowerTalker m’a été octroyé. Il m’aide au quotidien. La stratégie des mots allemande est une branche à part entière, un langage pour soi.

Référent CAA – Explications au coeur des gens
Pendant ma scolarité, j’ai commencé à référer. A présent, je suis référent CAA officiel. Je vais terminer ma formation continue en tant que référent CAA en juin 2012.
J’apprécie la collaboration avec la FST. Je me réjouis de pouvoir assister aux journées professionnelles, au formations continues ou aux brunchs. Vous pouvez m’engager en tant que référent CAA en tout temps!

ivo.stohler@ukref.ch

Retour